Ophiuchus : le signe astrologique qui boulverse tout le calendrier astral
Il y a 3000 ans, les Babyloniens se sont référés aux constellations pour inventer les 12 signes astrologiques que vous connaissez. Depuis cette période, les gens se sont toujours référés à ces signes pour prendre des décisions ou pour orienter leur vie. Mais récemment, la NASA a fait une mise à jour. En effet, un nouveau signe astrologique a fait son apparition. D’ailleurs, cet article vous propose d’en découvrir davantage.
Qu’est-ce que le Zodiaque ?
De chaque côté de l’écliptique, il existe une ligne de constellation appelée zodiaque. Cette ceinture de constellation avait déjà attiré l’attention de nombreuses civilisations dont les Babyloniens de l’antiquité. Après avoir divisé l’écliptique qui est en fait la trajectoire du soleil au cours de l’année, ceux-ci ont obtenu 12 secteurs auxquels ils ont attribué les noms selon les constellations. Cependant, il faut préciser qu’en réalité ils ont obtenu 13 secteurs. Mais étant donné que le nombre 13 était considéré comme malchanceux à cette époque, les Babyloniens ont retiré l’un des signes.
Ophiuchus : le 13e signe du zodiaque
Bien que la NASA confirme l’apparition d’un 13e signe astrologique, il faut préciser que ce signe existait déjà depuis la nuit des temps. En réalité, le 13e signe n’avait pas été retiré par les Babyloniens. À la place, ils l’ont fusionné avec deux autres signes. Il s’agit du Sagittaire et du scorpion. D’ailleurs, les personnes qui naissent sous ce signe de feu (Ophiuchus) ont pratiquement les mêmes caractéristiques que les scorpions et les Sagittaire. Le détachement de ce signe influencera le calendrier astrologique.
Mise à jour du nouveau calendrier astral
En plus d’avoir ignoré l’Ophiuchus, les astrologues ont également fait une erreur sur les périodes où le soleil se retrouve dans la constellation. Voici d’ailleurs une mise à jour des dates accompagnées des signes astrologiques.
- De la période du 20 janvier au 16 février vous avez les capricornes ;
- Du 16 février au 11 mars, vous avez les Verseaux
- Du 11 mars au 18 avril, les poissons
- De la période du 18 avril au 13 mai, vous avez les béliers ;
- Du 13 mai au 21 juin, les taureaux,
- Du 21 juin au 20 juillet, les Gémeaux,
- Du 20 juillet au 10 août, vous avez les Cancers ;
- Du 10 août au 16 septembre, les lions
- Du 16 septembre au 30 octobre, vierge
- Du 30 octobre au 23 novembre, les balances
- Du 23 novembre au 29 novembre, vous avez les scorpions
- Du 29 novembre au 17 décembre, vous avez le nouveau signe astrologique (serpentaire),
- Du 17 décembre au 20 janvier, vous avez les Sagittaires.
Comment trouver la constellation Ophiuchus dans le ciel ?
Trouver l’Ophiuchus dans le ciel n’est pas du tout compliqué. Vous devez d’abord commencer par retrouver le triangle d’été qui est représenté par les trois étoiles (Véga, Deneb et Aquila) brillantes. Celles-ci se retrouvent généralement vers l’est. Il vous suffit de sortir ce soir et de regarder dans cette direction puis vers le haut. Après cela, regarder en direction du sud-est pour trouver Jupiter et Saturne. L’Ophiuchus est située sur le côté de la ligne entre la planète Jupiter et l’étoile Vega.