Lifestyle,  Sport

Comment choisir le meilleur turbocompresseur en ligne ?

Les turbocompresseurs sont actuellement sélectionnés d’une façon différente. Au début, les ingénieurs s’autoproclament être capable de construire un moteur spécial et puissant. Les amateurs pourront déplacer leur attention sur la maniabilité et sur la puissance quand ils sauront boulonner ce type de robot à partir de tout moteur et assurant une puissance très forte. 

Commencez par faire une évaluation du budget

Qui dit construire un turbomoteur dit installer la buse pour l’échappement et faire tous les travaux nécessaires pour que celui-ci soit bien placé. Normalement, le prix d’un turbo est d’environ 500 dollars. Pourtant, avec les différents services importants de l’installation, ce prix va au-delà de cela. 

Le turbo pour voiture est un moteur produisant des puissances complémentaires aux puissances fournies par le couple de moteurs original. C’est la raison pour laquelle de plus en plus de conducteurs s’intéressent à la construction d’un moteur. Le but est de produire un surplus de puissance. Cela présente des intérêts indispensables au fonctionnement de votre voiture.

D’ailleurs, tout le monde peut réaliser cela. En effet, même les novices peuvent dépasser les experts quand il s’agit de choisir le bon moteur. Pas besoin de formation spécialisée dans le domaine, il faut juste plus de travail et surtout avoir un budget assez conséquent.

Faire un calcul rapide du débit d’air

Depuis chez vous, vous pouvez réaliser un calcul du débit reçu en pieds cubes chaque minute. Vous savez déjà que les fonctionnements des moteurs présentent un rapport entre l’air et le carburant. Ce rapport est de 14/1, c’est-à-dire que les parties d’air sont 14 et celle du carburant est unique. 

Ainsi, vous établissez la corrélation entre ce débit et la puissance. Cela donne environ, pour 100 chevaux, en une minute, 150 pieds cubes. Par exemple, une Chevrolet 350 présentant 900 chevaux nécessite chaque minute 1350 pieds cubes.

En ligne, vous avez trois possibilités pour faire le calcul. En effet, pour faire vos calculs, vous aurez besoin de connaître la forme non turbo du moteur.

  • Optez pour le calculateur dépendant du rendement, du régime et de la cylindrée
  • Extrapolez en partant de la puissance originale du moteur
  • Vérifiez le moteur en le plaçant dans un endroit d’essai

Par exemple, un moteur non turbo de 300 chevaux sur une échelle de 5500 tours par 60 secondes est de 80 % de rendement en volume. Selon le calculateur, le débit est de 446, suivant le ratio, il est de 450. 

Vous déterminez ensuite le rapport entre deux pressions qui sont celles de suralimentation et celui de l’atmosphère. Pour ladite voiture, ce rapport est égal à 3.

Un petit conseil, le rapport de pression peut se calculer de deux façons. Soit vous suivez la démarche de calcul en comptant le cfm, soit vous calculez le rapport entre la puissance et les chevaux. 

Sachez que l’un comme l’autre est fiable. Ces deux méthodes donnent le même nombre sauf que la première est un peu trop longue. À partir de données obtenues, vous devez comprendre les besoins de votre moteur et vous sélectionnez votre turbo en tenant compte des différents facteurs.