Beauté

Les étiquettes pour produits cosmétiques

Un étiquetage propre et soigné est idéal pour les produits de santé et de beauté, qu’il s’agisse de crèmes, de lotions, de shampooings, de rouges à lèvres, de sérums, d’ombres à paupières, de lotions solaires, de parfums, etc. Ces types de produits doivent transmettre des informations importantes, même dans des conditions humides et après une utilisation fréquente. C’est pourquoi, si vous œuvrez dans le domaine du cosmétique, vous devez créer des étiquettes adhésives de haute qualité et résistantes, en veillant à ce qu’elles restent en parfait état tout au long de leur vie utile.

Étiquettes adhésives personnalisées

Le secteur des cosmétiques et de la beauté est l’un des secteurs qui apporte le plus de soin à la présentation de ses emballages et à l’étiquetage de ses produits. Ils s’efforcent de se conformer aux réglementations en vigueur, mais aussi de créer des designs innovants qui séduisent les consommateurs et leur fournissent les informations nécessaires.

Plusieurs entreprises se chargent de fabriquer des étiquettes pour produits de beauté totalement personnalisées. Pour ce faire, elles s’adaptent aux objectifs, aux valeurs et à la philosophie de chaque entreprise. Elles disposent d’une large gamme de matrices, ainsi que de différentes finitions spéciales qui apportent une touche exclusive et distinctive à tous les produits : feuilles métallisées brillantes, mates ou holographiques, sérigraphie, gaufrage à sec, vernis UVI.

Si vous envisagez de travailler dans ce secteur, vous devez disposer de la technologie nécessaire comme les étiqueteuses manuelles ou automatiques pour fabriquer des étiquettes avec des motifs transparents ou des étiquettes en réalité augmentée. Ce qui permet de se démarquer de la concurrence et de se faire remarquer dans les rayons.

Les étiquettes adhésives pour tous les types de produits de beauté

Il existe une variété d’étiquettes adhésives :

  • Étiquettes pour les pots, tels que les gels, les crèmes solaires, les shampooings, les lotions, les après-shampooings, les crèmes hydratantes, les savons.
  • Étiquettes pour les pots en verre, des fragrances et parfums aux crèmes cosmétiques.
  • Étiquettes pour les emballages en tube, comme le dentifrice ou divers produits de maquillage.

Label pour le développement durable

De plus en plus de consommateurs recherchent des produits respectueux de l’environnement, tant dans leurs formulations que dans leur emballage et leur étiquetage. C’est pourquoi, la fabrication d’étiquettes durables commence à prendre de l’ampleur. Elles sont recyclables et attirent l’attention des clients et des utilisateurs.

Il existe de nombreuses façons d’obtenir des labels pour les produits de beauté et les cosmétiques. L’une d’entre elles consiste à utiliser des films plus légers. La fabrication de ces matériaux nécessite moins d’énergie, ce qui réduit l’empreinte carbone tout en maintenant une performance optimale de l’étiquette. En outre, la production de déchets est réduite et l’efficacité de l’entreprise est accrue.

Bien entendu, il est également possible d’utiliser des adhésifs détachables qui permettent de réutiliser les emballages, des étiquettes fabriquées à partir de matériaux issus de la canne à sucre ou des étiquettes à forte teneur en matières recyclées. De même, il est possible d’utiliser des étiquettes lavables adaptées au recyclage des emballages en PET ou des films biodégradables et du papier certifié FSC issu de forêts gérées de manière responsable, parmi de nombreuses autres options.